Chronométrie

Nos solutions pour mesurer le temps

RFID signifie Radio Fréquence Identification. Elle englobe essentiellement tous les composants électroniques qui peuvent transmettre un code unique à un lecteur électronique, en utilisant une fréquence porteuse particulière. Un système typique RFID se compose d'un lecteur, de son antenne et d'une puce. Pour le chronométrage la puce reste avec l'athlète et le(s) lecteur(s) sont placés sur le parcours et à l'arrivée. Il existe plusieurs bandes de fréquences consacré à la RFID et nous utilisons plusieurs technologies.

La technologie de tag UHF

Utilisée dans nos systèmes Ultra, elle fonctionne avec des puces jetables collées sur le dossard pour la course à pied ou récupérable sous forme de bracelet à fixer à la cheville. Les performances des lecteurs permettent de lire de nombreux tags en quelques secondes. Cette technologie permet la prise de temps sur la ligne de départ et ainsi de donner le temps réel de course aux participants.

Le transpondeur basse fréquence

Ces transpondeurs (puce) basse fréquence (134 kHz) n'ont pas de batterie, mais ce charge d'énergie lors du passage sur un point de chronométrage pour transmettre leur code.

Ce sont des transpondeurs adaptés à l’usage du chronométrage de Triathlon. Ces composants ont fait leurs preuves et sont largement utilisés dans les systèmes de chronométrage sportif. Les lecteurs à 134kHz sont particulièrement bien adaptés au chronométrage et les antennes sont bien concentrées de sorte que l'identification peut être enregistrée avec une résolution de 0,1 seconde.

Résultats en live

Les arrivées de vos participants sur leurs mobiles en temps réel.
En savoir plus

Demande de devis

Vous souhaitez recevoir un devis complétez la demande ci-dessous. Nous vous retournerons notre proposition dans les meilleurs délais.

Contactez-nous !